Les cheveux sont des filaments organiques synthétisés par l’épiderme du crâne humain. Ils poussent sur la tête de l’homme depuis qu’il est fœtus dans le ventre de sa mère. Dès qu’on naît, ces cheveux poussent davantage et pour des raisons esthétiques, certaines personnes en prennent soin. Pour ce faire, d’aucuns mettent des teintes dans les cheveux afin de les colorer. Comment peut-on alors bien réussir la coloration des cheveux ? La réponse dans cet article.
Définir une coloration de son choix
Pour bien colorer vos cheveux, il est nécessaire de déterminer au prime abord la coloration de votre choix. Les colorations existent sous plusieurs couleurs allant du rouge au brun, le blanc, le bleu, le roux et aussi l’auburn. Ainsi, vous êtes libre de choisir la couleur de votre goût. Une fois que vous avez choisi votre couleur préférée, il faudra se rendre chez un bon coiffeur qui fera la teinte de vos cheveux.
Se rendre chez un professionnel de la teinte des cheveux
Il existe des coiffeurs qui sont spécialisés dans la teinte des cheveux et qui le font avec professionnalisme. En effet, colorer les cheveux n’est pas un acte vil. Il répond à des principes bien définis, ce qui mettrait l’homme à l’abri d’un mauvais résultat. Les coiffeurs connaissent les produits fiables avec lesquels on peut défriser les cheveux en douceur.
Les produits à mélanger avec la teinte pour que la couleur soit bien révélée sont à la connaissance des coiffeurs. De même, les coiffeurs sauront arranger les cheveux tout en les coupant dans la mesure du possible afin que la coloration soit bonne.
Faire la coloration sans oxydation
Pour réussir la teinte des cheveux, il existe plusieurs procédés dont l’un d’entre eux est la coloration sans oxydation. C’est en effet une méthode qui consiste à faire usage des pigments, lesquels vont uniquement changer la cuticule extérieure de l’épiderme sans toutefois affecter la couleur authentique des cheveux.
Pour y parvenir, beaucoup de personnes font recours à la teinture de henné. La teinture de henné est un produit qu’on obtient suite à la réduction des feuilles de henné en poudre, laquelle sera répandue en cataplasme sur les cheveux. Quand on utilise le henné pour colorer les cheveux, ceux-ci ont un reflet à cheval sur l’auburn et le roux.
Faire la coloration avec oxydation
La coloration par oxydation est une méthode qui a pour propriété de changer de façon complète la pigmentation des cheveux grâce à l’usage des produits chimiques. En réalité, les produits chimiques mis en jeu lors de la coloration par oxydation possèdent des agents oxydants, des colorants ainsi que des produits alcalins.
L’agent oxydant le plus utilisé est l’eau oxygénée. Pour faire la coloration par oxydation, on ouvre les cheveux afin de leur faire intégrer un colorant au milieu. Suite à cela, on applique une substance acide qui permet non seulement de refermer les écailles des cheveux, mais aussi de fixer la coloration.
Opter pour la coloration à faible oxydation
Ici, il s’agit de faire recours aux produits naturels pour teinter les cheveux. Parmi ces produits naturels, on retrouve les pigments de végétaux et des produits naturels. Avec l’utilisation de ces produits, les cheveux conservent leur authenticité.