Voici quelques options de démaquillage naturel :
Huile d’amande douce
L’huile d’amande douce n’est peut-être pas aussi courante que l’huile de coco, mais vous en avez probablement sous la main si vous fabriquez de la crème à raser ou un répulsif pour insectes fait maison. Selon Style Bio , elle est très douce et légère pour la peau, et n’a pas beaucoup d’odeur. Pour l’utiliser, il suffit de prendre un coton et l’appliquer.
Vous trouverez probablement de l’huile d’amande douce dans votre région, soit dans un magasin de produits diététiques. Vous pouvez même essayer un magasin plus grand. Si vous ne pouvez pas la trouver localement, vous pouvez l’obtenir sur Amazon.
Huile de jojoba
L’huile de jojoba est comme la petite sœur impopulaire de l’huile d’amande douce, mais elle ne devrait pas l’être. Elle a des propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires naturelles et vous en avez déjà si vous faites des barres de shampoing maison.
Beurre de karité
Autre merveille à ingrédient unique, le beurre de karité serait capable d’enlever le maquillage des yeux, même le plus tenace. Il est solide à température ambiante, c’est pourquoi il est recommandé d’en frotter une quantité de la taille d’un petit pois entre vos doigts pour le réchauffer avant de l’appliquer.
Hamamélis
Bien qu’il soit plus couramment utilisé comme conservateur dans les produits de beauté, l’hamamélis est aussi un démaquillant naturel. L’hamamélis est un peu plus fin que les huiles mentionnées ci-dessus, c’est pourquoi il est vivement recommandé d’utiliser un coton ou un coton rond/carré pour cette méthode.
Huile d’olive
L’huile d’olive est connue depuis longtemps pour être un élément clé dans la routine de la beauté naturelle. Elle fait son apparition dans ma lotion de soin pour les mains, ainsi que dans un gommage détoxifiant au sel. C’est probablement la plus abordable des options à base d’huile unique