En Egypte antique, les femmes se faisaient remarquer par les ornements qu’elles portaient. Tout fait d’or pour la plus part, il était presque impossible de les voir sans bijoux, précisément les bracelets. Le bracelet égyptien est généralement porteur d’un symbole. Un serpent, l’œil d’Horus, la croix d’Ankh, le choix est fait par les convictions ou par préférence. Pour en savoir plus sur les bracelets égyptiens, quelques caractéristiques vous sont données dans cet article. Vous pourrez si c’est votre souhait vous offrir ces jolis bijoux et à des prix raisonnables.
Le bracelet égyptien en forme de serpent
Conçu pour être porté facilement, le bracelet en forme de serpent est modulable. Telle une pharaonne, vous exprimez votre dévotion à une divinité. Comme nous le savons bien les bracelets ne sont pas faits uniquement pour les femmes mais les hommes aussi. Pour les femmes puisqu’il s’agit d’elles, ce bracelet est plutôt fin. De visu, il s’apparente à un bracelet normal. Seulement lorsqu’on le regarde de plus près, on remarque des détails très similaires à ceux d’un cobra. Eh bien c’est le serpent le plus célère de l’Egypte antique. Symbole de régénération, le serpent dans l’antiquité égyptienne représente une divinité.
Les bracelets égyptiens peuvent être en forme de cerceau fermé ou en jonc. Si vous vous en procurez un de ces bracelet serpent, vous constaterez qu’ils sont fait avec le souci du détail. La tête du serpent est bien représenté, sur certains vous avez même la langue de ce reptile qui ressort. Les écailles, le jeu des couleurs, aucun détail n’échappent à ces artisans de bijoux égyptiens. En fonction de la longueur, il peut se mettre au poignet ou sur le bras. C’est en effet au bras que ce bracelet était porté par les pharaons. Si vous êtes un amoureux de l’Egypte antique faites vous plaisir et offrez vous une gourmette égyptienne.