Les ongles travaillent avec nos mains et participent à notre look habituel. C’est pour cela qu’il faut les entretenir. Les étapes de préparation des ongles sont à suivre dans ce dossier.
Préparer les ongles
Avant de mettre quelque chose sur les ongles, il faut les prendre soin. L’idéal est de plonger dans l’eau tiède nos mains, de nettoyer les ongles avec une brosse à ongles. D’enlever avec du dissolvant les vernis et de rincer immédiatement juste après. Attention, il faut bien se renseigner sur le genre de produits à acheter et ne pas hésiter à demander l’avis des experts à ce propos. L’huile d’olive serait excellente pour nourrir les ongles et renforcer sa kératine.
Limer les ongles
Faites bien attention aux gestes à faire avec cette lime afin de ne pas mettre du dégât sur les ongles. Le but de cette action est d’enlever les stries. Les limes en métal ne sont pas conseillées. Une fois que les ongles sont bien constitués, hydratez avec de la crème en massant un peu les ongles. Avant de mettre du vernis, mettez d’abord un produit de base, les gammes de la marque Art2C sont en vogue, et celui de Mavala également.
Avoir des ongles durs
Les longs ongles ne sont pas faciles à traiter. Il faut les fortifier avec des produits spécifiques tels que le Juvacote ou les Evaux, il y en a une pluralité de choix chez Amazon. Pour bien entretenir vos griffes, ayez l’habitude de les masser tous les soirs avec des produits nourrissant comme ceux de l’A.N. P Ecrinal par exemple. Les ongles font partie de votre peau, boire de la bière lui fera pousser, ou manger de temps à autre du poisson et du soja. Vous pouvez consulter les spécialistes de la manucure pour définir votre type d’ongle.
Le choix du vernis a aussi son importance, mieux vaut passer à la comparaison des gammes sorties sur le marché. Le conseil est de choisir un vernis avec un composant kératine.