Changer de couleur de cheveux nécessite quelques analyses pour ne pas tomber dans le faux pas. Des critères sont à prendre en compte. Pour vous aider à choisir la bonne couleur pour vos cheveux, on vous dit tout dans cet article.
Je vais changer de couleur de cheveux, comment faire ?
Le choix de la couleur pour cheveux doit prendre en compte de la couleur de votre peau, de vos yeux ainsi que vos cheveux naturels. Une personne qui a des cheveux blonds n’aura pas le même résultat de couleur sur des cheveux bruns même si elles choisissent la même teinte. La base est si vous avez un visage clair privilégiez les couleurs un peu foncées vous iront bien. Par contre si vous avez un visage avec un peu un peu halé, les couleurs claires sont idéales. Le principe est alors de choisir la couleur qui est contradictoire à votre peau pour donner une nuance parfaite. Les personnes qui ont une peau foncée par contre peuvent opter pour des couleurs aubergine. Et si vous ne voulez pas faire beaucoup d’analyse, la couleur de cheveux acajou est faite pour tous types de visage.
Choisir la coloration acajou : comment et pourquoi ?
La coloration acajou est une couleur avec des nuances dorées ou cuivrées. Son plus, elle s’adapte à tous types de teintes. Par contre il faut choisir la bonne nuance. Si vous choisissez les teintes dorées, la couleur acajou à privilégier est celle aux nuances foncées ou chaudes. Si vous avez des cheveux bruns ou châtains, vous pouvez appliquer la couleur naturelle de l’acajou sans pour autant utiliser des nuances.
Choisir la coloration marron : comment et pourquoi ?
Ce type de coloration est idéal pour ceux ou celles qui ont des cheveux noirs. Pour casser la noirceur de la chevelure, le marron peut donner un résultat parfait. Par contre, il faut éclairer la base des cheveux avant de mettre le marron. Le but étant d’avoir un résultat naturel. La coloration marron est idéale pour un visage clair. Plus vous éclaircissez la couleur, plus votre visage rayonnera. Avec la lumière, la couleur deviendra encore plus resplendissante.
Opter pour une coloration avec des mèches : comment et pourquoi ?
Très tendance actuellement sur les cheveux mi- longs, la coloration avec des mèches doit se faire en deux étapes. La première étape est de bien choisir la base de vos mèches. Ces dernières sont généralement de couleurs claires. Il est alors évident de choisir une base de couleur foncée. La coloration la plus prisée est le marron châtain comme base avec des mèches blondes. Les mèches ne doivent pas être très grandes, elles doivent être très fines pour donner un bon résultat.
Choisir la coloration grise cendrée : comment et pourquoi ?
Le gris cendré est aussi très tendance à l’heure actuelle. Malheureusement, il n’est pas fait pour tout le monde. Il s’adapte surtout aux personnes avec un visage très clair et très foncé. Le plus de cette coloration est son effet naturel.
Attention, colorer ses cheveux est très délicat. Faites le bon choix. L’idéal est de passer dans un salon professionnel.