Le sommeil fait partie de notre rituel du quotidien. Normalement, nous devrons travailler le matin et dormir la nuit. La durée du sommeil est de 8 heures par jour ou peut être plus. Vous avez constaté que vous ne dormez pas assez, découvrez les raisons à cela !
Pourquoi avoir de trouble de sommeil ?
Le sommeil est le moment où le corps et le cerveau entrent en position repos. Le cerveau travaille sa subconscience et nous crée des rêves. Tandis que le corps se remet à zéro pour se retrouver en pleine forme demain. Ce qui signifie que si le corps ne dort pas, il va continuer à rester actif et sera si vite épuisé, pareillement pour le cerveau qui va se bourrer d’informations à la longueur du temps. Une ou deux nuits blanches peuvent tout de même se compenser par un excellent repas et une escapade vers la montagne, mais plus de cela, cela devient du poison pour le corps.
Quand on est angoissé, c’est là que l’on a ce trouble de sommeil. Quand on a peur, on n’arrive pas à s’endormir. Quand on est soucieux d’un problème irrésolu, alors oui, c’est logique que l’on ne dorme pas. Mais ce sont des problèmes passagers, mais cela devient une urgence si cela le trouble de sommeil devient une habitude. Pour assurer une nuit paisible et rester dans son lit durant les 8 heures de temps, il faut adopter un lit confortable avec une couverture chauffante.
Comment définir que l’on a un trouble de sommeil ?
Quand on se lève deux à trois fois au milieu de la nuit, c’est qu’on a mal dormi. Les gens ont l’habitude de faire ses besoins dans la nuit, et d’autres recherchent quelque chose à grignoter. D’autres dorment juste deux heures et se réveillent pour une heure de temps avant de retrouver le sommeil à nouveau.
Éviter le trouble de sommeil par un simple respect de votre timing de travail, faire au moins 20 minutes de sieste après le déjeuner, et dormir à l’heure précise et se lever à la même heure tous les jours.